Aboutissement du projet Réalité Augmentée (2013)


Le projet "Réalité Augmentée" 2013 est terminé... Cet article permet :
  • d'essayer en réalité augmentée les meubles virtuels réalisés en 2013 par les élèves de 3ème F (suivre les instructions ci-dessous);
  • de découvrir la lettre de remerciement et la notice rédigées par les élèves;
  • d'accéder à la liste complète des modèles réalisés.


Instructions :

  1. Télécharger "Augment", l'application gratuite pour iPad, iPhone et pour tablettes ou smartphones sous Android;

  2. Imprimer le "traqueur universel" (Traqueur universel Format A4 ou Format Poche );
  3. Placer le traqueur imprimé à l'endroit souhaité;
  4. Ouvrir l'application Augment sur la tablette ou le smartphone;
  5. Cliquer sur la "Loupe" et lancer une recherche sur : " House Nouméa ";
  6. Choisir un des meubles proposés;
  7. Viser le traqueur avec la caméra intégrée de la tablette ou du smartphone;
  8. Déplacer et redimensionner le modèle numérique sur l'écran.

Lettre de remerciement rédigée par les élèves :

Monsieur le directeur de HOUSE,
Nous vous remercions très chaleureusement de nous avoir fait confiance et d’avoir accepté notre projet de partenariat. Ce projet nous a permis d’apporter quelque chose d’innovant en Nouvelle-Calédonie, nous avons également découvert de nouveaux programmes informatiques comme celui d’Augment et de Sketchup, d’acquérir de nouvelles connaissances et d’être autonome dans notre travail. Cette expérience enrichissante nous a appris à travailler ensemble en groupe de façon a ce qu’on soit solidaire et fraternel.
Vous nous avez donné envie de poursuivre nos projets personnels jusqu’au bout. C’était une occasion de prouver la valeur de notre groupe et celle du Collège de Kaméré.
Grâce au financement que vous avez réalisé nous avons pu nous déplacer dans votre magasin et le vendredi 13 décembre nous effectuerons une sortie récréative au Kuendu-Beach pour clôturer dans la joie et la bonne humeur cette agréable année scolaire.

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